Méthodologie de travail

Ces premiers concepts étant grossièrement définis, il nous semblerait plus aisé de faire une relecture des textes philosophiques dans lesquels nous retrouvons ces notions sous-tendue par de nombreux philosophes. Cette recherche épistémologique va nous permettre de parfaire ce travail et d’étayer nos concepts.
Nous tenterons enfin de définir quelques applications pratiques à l’usage de ces concepts d’Etre en relation avec nos autres capacités et dotations physiques nous informant sur le mode, préalablement définis en entrée de texte, dans l’espoir de mieux connaitre le monde que nous sentons que nous percevons et que nous êtrissons, nos modalités d’existence et nos capacités d’actêter.
L’action d’Etre (l’actrition) est dans la prégnance ontologico-ontique de l’action participante d’Etre le monde et d’Etre au monde en co-construction dans l’altérité. La vision partagée de cet état d’Etre en action d’être permettant de signifier de nouvelles visées et de concevoir des manières inédites d’envisager un monde dans des applications Humaines d’Etre.
Si l’accès à l’Etre ontique est dans la présence où il est directement le monde dans une perception matérielle soumise au temps, on ne peut cependant se contenter de cette posture figée sans aller plus loin dans cette ontologie et appréhender l’Etre ontique comme disposant à la foi d’un accès au monisme matériel dont il est à la foi parti intégrante et totalité, mais également disposé à perdurer hors de celui-ci, hors du temps et de la matérialité.

Aucun commentaire: